Vous êtes ici : CEMOTEVFR

La rentrée du Master Economie, Politique et Institutions (EPI)

La rentrée de la mention Economie, Politique et Institutions (EPI) aura lieu le 13 septembre 2021 à 9h et marquera le point de départ de la semaine d'intégration pour la promotion 2021-2022. En mobilisant toute l'équipe du CEMOTEV ainsi que des professionnels extérieurs, l'objectif de cette semaine est d'apporter à nos étudiant.es les outils et les ressources nécessaires à leur réussite à travers un programme dynamique et innovant.

le 13 septembre 2021

13 septembre 2021 à 09h00
AMPHI I 
Batiment Vauban
47 Boulevard Vauban
78280 Guyancourt 
 


Des mises en situations 

Nos étudiant.es participeront à des simulations d'entretiens individuels pour postuler à des offres de stages ou pour présenter un projet de thèse coaché par un enseignant-chercheur de la formation.


Un jeu sérieux

Il aura pour objectif de disposer d’une évaluation sur les compétences transversales de chaque étudiant, à travers la réalisation d’un powerpoint, et d’une présentation orale, appuyées sur les documents mis à disposition ( étude Wallis et Futuna).



Des intervenants professionnels 

T. Binet, PDG de VertigoLab, spécialisé dans l'évaluation de l'impact socio-économique et environnemental des stratégies des entreprises et des collectivités, et E. Verlinden, membre de Ginger- Burgeap, bureau d'études en environnement, tiendront chacun une conférence destinée à l'ensemble de la promotion ou ils présenteront leurs parcours et leurs activités. Muriel Larrouy interviendra en fin de semaine sur la méthodologie liée à la recherche d’emploi.