Vous êtes ici : CEMOTEVFR

Chen Haoxi, lauréat du programme MOPGA Chine 2021 rejoint le CEMOTEV pour son doctorat

le 20 juin 2021

Juin 2021

Chen Haoxi, étudiant chinois, fait parti des 5 lauréats 2021 du programme MOPGA Chine. Il effectuera sa thèse au CEMOTEV sous la direction de Stéphane Goutte.














Le programme MOPGA Chine 2021


L’Ambassade de France, en partenariat avec l’Université Paris Saclay, a lancé la première édition du programme de bourses MOPGA Chine. Cette initiative doit relancer en Chine un programme de bourses doctorales sur financement français. L'appel à candidatures portait sur les grands domaines de recherche que sont l’environnement, le changement climatique et le développement durable
 

Les Lauréats


La cérémonie de présentation des 5 lauréats a eu lieu le mardi 15 juin en soirée à la résidence de France, en présence de M. Laurent Bili,ambassadeur de France en Chine, Mme. Sylvie Retailleau, présidente de l’université Paris Saclay et Mme.Wang Jie, vice-présidente de l’entreprise Schneider Electric Chine. 

 

Le projet de Chen Haoxi 


Chen Haoxi, est actuellement étudiant en master d’urbanisme à Sorbonne Université, après avoir étudié la géographie à l’université normale de la Chine du sud. Il effectuera sa thèse au CEMOTEV sous la direction de Stéphane Goutte, sur "les effets du changement climatique sur les migrations de population dans l’histoire longue de la Chine". Son projet, en lien avec les thématiques du CEMOTEV, représente aussi une ouverture pluridisciplinaire.