Vous êtes ici : CEMOTEVFRSéminaires

Séminaire du Cemotev du 19 Décembre 2013, Intervention de Jean-Michel Sourisseau (CIRAD)

Jean-Michel Sourisseau, chercheur au CIRAD (UMR ART-Dev) intervient sur le thème: "Revenus des familles résidant en tribu en Nouvelle-Calédonie: la ressource non monétaire en question".

le 19 décembre 2013

Jeudi 19 décembre 2013 de 10h à 12h.

Bâtiment Vauban
Salle 318
47 boulevard Vauban
78280 Guyancourt
Jean-Michel Sourisseau, chercheur au CIRAD (UMR ART-Dev), intervient sur le thème : " Revenus des familles résidant en tribu en Nouvelle-Calédonie: la ressource non monétaire en question ". Il présentera les résultats d'une enquête, conduite récemment en Nouvelle-Calédonie, auprès d'environ 2000 ménages résidant en tribu.

Jean-Michel Sourisseau travaille sur les stratégies des ménages ruraux, et en particulier sur la notion de système d'activité. Il s'intéresse particulièrement aux multiples fonctions que l'agriculture et les activités articulées remplissent pour les sociétés. Il est actuellement coordinateur des actions du CIRAD dans le cadre de l'année internationale de l'agriculture familiale (2014).
Informations complémentaires
Guyard S., Apithy L., Bouard S., Sourisseau J.M.. 2013, Revenus des familles résidant en tribu en Nouvelle-Calédonie : la ressource non monétaire en question, Revue juridique, politique et économique de Nouvelle Calédonie, 21, pp. 100-110.