Vous êtes ici : CEMOTEVFR

Sélection de nos étudiants du Master EPI ( Economie Politique et Institutions) pour l'évaluation de projets au Sénégal et au Cameroun

Depuis 2014 la convention entre le GIP YCID (Yvelines Coopération Internationale et Développement) et le CEMOTEV permet chaque année à nos étudiants de master d'évaluer des projets de coopération internationale décentralisée portés par des acteurs yvelinois et co-financés par YCID. Les binômes d'évaluateurs de la promotion 2020-2021 ont été sélectionnés le 25 janvier par YCID.

le 25 janvier 2021

Janvier 2021

Les lauréats et les projets à évaluer

Suite à leurs réponses aux appels d'offres publiés par  YCID (Yvelines Coopération Internationale et Développement), des étudiantes et étudiants du parcours EEDS (Economie et Evaluation du Développement et de la Soutenabilité) ont été sélectionnés pour l'évaluation de différents projets au Sénégal et au Cameroun.
 
  • Lot 1 (Cameroun) : Lisa Lainé et Hugo Foure ont été retenus pour l'évaluation des projets "Classes numériques à Dikonop", "Electrification d'une école à Dikonop et d'un centre socio-éducatif à Tamalong", et "Accès à la santé pour tous à Eséka".
 
  • Lot 2 (Sénégal) : Lisa Depraiter  et  Ai-Linh Le Dinh  pour les projets "Rénovation du centre de santé de Thilogne", "Construction et équipement d'une case de santé à Mboloyel, "Achat d'un appareil échographique pour le poste de santé du village de Dondou" et "Classe numérique pour Thilogne".
 
  • Lot 3 (Sénégal) : Sophie Atangana et Youcef Smadhi  pour les projets "Classes numériques à Bignona", "Du sport au lycée de Ouakam", et "Création d'un terrain multisports à Pikine".
Durant tout le processus d'évaluation, les étudiants seront encadrés par l'équipe du CEMOTEV :  Jessy Tsang King Sang , Thomas Poitelon et Vincent Geronimi pour le suivi pédagogique et Loïc Pian pour la gestion administrative, logistique et la valorisation.