Vous êtes ici : CEMOTEVFR

Dominique Mertens-Santamaria et Stéphanie Treillet au colloque "Les sources de la mondialisation : pour une approche réflexive"

Le colloque international "Les sources de la mondialisation" est organisé par le laboratoire Printemps. Il rassemble sociologues, anthropologues, juristes, historiens, économistes et politistes. Dominique Mertens-Santamaria et Stéphanie Treillet, membres du Cemotev, y interviennent.

du 19 septembre 2012 au 20 septembre 2012

mercredi 19 et jeudi 20 septembre 2012
Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
UFR des sciences sociales
Bâtiment d'Alembert
Amphithéâtre Quesnay
5-7 boulevard d'Alembert
78280 Guyancourt
Organisé par le laboratoire Printemps, le colloque international "Les sources de la mondialisation : pour une approche réflexive" se déroule les mercredi 19 et jeudi 20 septembre 2012 à Guyancourt.

En rassemblant sociologues, anthropologues, juristes, historiens, économistes et politistes, le colloque entend interroger les implications des pluralités d’approches en partant d’une réflexion sur les manières concrètes de mener la recherche. Il interroge en particulier ce qui constitue les sources d’une étude sur la mondialisation.

Dominique Mertens-Santamaria et Stéphanie Treillet interviennent le 19 septembre après-midi dans la 2e partie de l'atelier "Catégoriser / quantifier la mondialisation". Elles y proposent une communication intitulée : La mondialisation en économie, entre stratégie des firmes et politiques des États.


Informations complémentaires
Pour s'inscrire et en savoir plus sur le colloque (programme, plan d'accès, etc.), consulter le site internet du colloque.
Contact :
Les responsables scientifiques du colloque :