Vous êtes ici : CEMOTEVFR

Conférence publique au congrès de la Nouvelle-Calédonie (Vidéo)

Vincent Geronimi (CEMOTEV) intervenait le 30 novembre 2016 lors d'une conférence publique au Congrès de Nouvelle-Calédonie, ayant pour thème la présentation de l'ouvrage collectif " La Nouvelle-Calédonie face à son destin ".

Vincent Geronimi (CEMOTEV) intervenait le 30 novembre 2016 lors d'une conférence publique au Congrès de Nouvelle-Calédonie, ayant pour thème la présentation de l'ouvrage collectif La Nouvelle-Calédonie face à son destin

Il était accompagné de Séverine Bouard (IAC), Jean-Michel Sourisseau (Cirad), , Séverine Blaise (UNC) et Laïsa Ro'i (IAC) co-auteurs de l'ouvrage. Le Congrès de la Nouvelle-Calédonie a publié sur son site officiel  un article intitulé Un livre pour comprendre la trajectoire de notre ile  où sont présentées les thématiques abordées lors de la conférence ainsi que quelques photos des débats.
 


La conférence en vidéo


Cliquez sur l'image pour visionner l'intégralité de la conférence



 
Informations complémentaires
Une conférence de présentation de l'ouvrage a également eu lieu à Paris, organisée par le CEMOTEV et ses partenaires. Elle se déroulait durant la matinée du 09 décembre 2016 au Palais du Luxembourg sous le parainage de la sénatrice de Seine Saint-Denis Aline Archimbaud, également vice-présidente de la délégation sénatoriale à l'outre-mer.