Accès direct au contenu

Dans :

CEMOTEV

Imprimer la page
impression pdf

CEMOTEV > Actualité > Evènements

Conférence de présentation au CIRAD de l'ouvrage "La Nouvelle Calédonie face à son destin"

la-nouvelle-caledonie-face-a-son-destin-quel-bilan-a-la-veille-de-la-consultation-sur-la-pleine-souverainete-.jpg
L'ouvrage "La Nouvelle Calédonie face à son destin"(2016, Bouard S., Sourisseau JM., Geronimi V., Blaise S., et Ro’i, L.) sera présenté lors d'une conférence au Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD) à Montpellier, le 20 septembre 2017.

Informations pratiques :

Date
Mercredi 20 septembre 2017 à 14h00
Lieu
CIRAD
Avenue Agropolis
Agropolis international, salle du conseil
34398 Montpellier Cedex 5
"La Nouvelle Calédonie face à son destin" (2016, Bouard S., Sourisseau JM., Geronimi V., Blaise S., et Ro’i, L.) sera présenté lors d'une conférence au Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD) à Montpellier, le 20 septembre 2017 à partir de 14h.


La Nouvelle-Calédonie s’apprête à prendre un virage institutionnel et politique dans un monde qui a radicalement changé depuis les premières luttes pour la décolonisation. 28 ans après les accords de Matignon-Oudinot, alors que se profile une nouvelle date clé pour son avenir institutionnel et politique avec la sortie programmée de l’accord de Nouméa, où en est la Nouvelle-Calédonie ? Son modèle économique a-t-il fondamentalement changé ? Sa trajectoire de développement est-elle soutenable ? Alors que le pays est engagé dans un processus de décolonisation négocié, quels sont ses atouts et ses options stratégiques pour affronter la mondialisation et ses nouvelles formes ?

Inscription souhaitée : jean-michel.sourisseau@cirad.fr
 

Dernière mise à jour de cette page : 5 septembre 2017


Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr