Vous êtes ici : CEMOTEVFRPublicationsArticles dans revues à comités de lectureArticles en français

"Apports et limites des méthodes d'évaluation économique du patrimoine"

le 16 mars 2015

Mars 2015

Auteurs: Jean François Noël (CEMOTEV), Jessy Tsang King Sang (CEMOTEV)
Pages: 35-49
Revue: Techniques financières et développement N°118 Mars 2015
Nombres de Pages: 109
ISSN :1250-4165

La revue Techniques Financières et Développement, publiée par l’association Epargne sans frontière, a été créée en 1985 dans le but de contribuer à faire émerger et connaître les techniques financières les plus adaptées pour relever les défis du développement et de la réduction de la pauvreté.

Trimestrielle, la revue est ouverte aux études, aux analyses et aux expériences portant sur le financement du développement. Instrument de dialogue entre les universitaires, les chercheurs et les professionnels de la finance et du développement, la revue s’efforce de maintenir son caractère d’ouverture, en abordant sans exclusive les différents aspects du développement : la microfinance, la mobilisation de l’épargne, le financement des micro entreprises, la dette, etc.

Le Comité de rédaction définit la stratégie, les thèmes et veille à la rigueur scientifique et à la qualité des articles publiés, en procédant à une évaluation anonyme des contributions. Il assure le respect de l’équilibre entre les articles d’analyse et de synthèse et les expériences de terrain. Enfin, il s’efforce d’offrir une place particulière aux contributions en provenance des pays du Sud. Au total, ce sont près de 1000 articles, écrits par plus de 300 auteurs d’origine et de qualification diverses, qui ont d’ores et déjà été publiés.

La ligne éditoriale de la revue s’appuie sur un vaste réseau de partenaires parmi lesquels, au Nord, la Caisse des dépôts et consignations, l’Agence française de développement, le Ministère des Affaires étrangères, et au Sud, la Banque Centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest, la Banque des Etats d’Afrique Centrale, Finances sans frontières.

Sans négliger aucune région du monde en développement, Techniques Financières et Développement a été amenée à traiter de manière plus approfondie l’Afrique subsaharienne et le bassin méditerranéen.

La revue est diffusée dans plus de 35 pays sur tous les continents. Elle constitue une référence en langue française sur le thème de la finance et du développement, et s’adresse aux acteurs du développement : institutions financières, praticiens du développement, universitaires, représentants des pouvoirs publics et des instances internationales, chercheurs, etc.

www.epargnesansfrontiere.org/Pages_c-21-s-125